Des fonctionnalités au plus près de votre métier
KE-booking® est une solution hébergée, vous bénéficiez toujours de la dernière version sans rien installer

Développement des ventes : Yield/Revenue Management

Le but de Yield ou Revenue Management, est de développer vos ventes pour maximiser le chiffre d'affaire ou les revenus de votre établissement en jouant sur plusieurs paramètres.

Votre politique tarifaire

La définition de votre politique tarifaire est primordiale dans la gestion de votre établissement. Ainsi, dans KE-booking®, plusieurs paramètres vous permettent de l'adapter au mieux :

  • saisonnalité : notre système vous permet d'utiliser un nombre illimité de saisons, cela permet de ségmenter l'année de la façon la plus adaptée pour votre activité
  • codes promos (coupons) : ils vous permettent de mettre en place des offres ciblées dans vos campagnes de promotion en e-mailing ou par d'autres voies. Ils permettent entre autres, de mener des campagnes de fidélisation.
  • tarifs première minute (early booking/early bird) : utilisés pour inciter le client à réserver tôt, ils permettent de remplir au plus tôt et de mener des campagnes ciblées par la suite pour ajuster le remplissage.
  • tarifs dernière minute (last minute) : utilisés en incitation à l'acte d'achat (de réservation) pour optimiser le remplissage de façon à atteindre les objectifs fixés.
  • promotions (prix barré): entièrement configurable : immédiates ou différées, vous pouvez les paramétrer suivant des critères de durée de séjour, de jour d'arrivée etc.. Elles permettent également d'optimiser le taux de remplissage. Le prix barré quand a lui favorise l'acte d'achat mettant en évidence l'économie réalisée.

Votre politique de l'offre

La définition de votre politique de l'offre est également primordiable car elle implique une parfaite connaissance de votre clientèle et de la cible de clientèle à laquelle vous souhaitez vous adresser. Plusieurs outils dans KE-booking® vous permettent d'adapter votre offre :

  • packages statiques et offres spéciales : vous pouvez créez dans KE-booking® ce qu'on appelle des offres packagées statiques : comprenant le séjour et une activité (spa, massage, billet pour un évenement etc..) ou des offres spéciales : une réduction particulière ou un cadeau client pour les moments forts de l'année (Saint Valentin par exemple)
  • packages dynamiques : dans ce type de package, c'est le client qui ajoute des options à son séjour. Ces options sont réservable au même moment que son séjour et vous permettent de mettre en valeur votre offre et d'augmenter votre chiffre d'affaire.
  • cartes cadeaux : elles permettent d'augmenter votre chiffre d'affaire et vous permettent de concurrencer les coffrets cadeaux largement diffusés sur internet.

Adptabilité de l'offre : la virtualisation

Au delà de la déclinaison de l'offre vue dans la section précédente, vous pouvez, si votre établissement le permet, définir plusieurs configuration du lieu et ainsi répondre à la demande de différents type de clientèle. C'est ce qu'on appelle la virtualisation chez KE-booking®.

Voici quelques exemples, de ce qu'il est possible de faire avec KE-booking® :

  • hôtels : vous pouvez répondre à la demande des groupes en virtualisant plusieurs chambres dans une même entité virtuelle.
  • chambres d'hôtes : vous pouvez joindre deux chambres situées à un même étage pour en faire un ensemble familiale de façon à pouvoir répondre à la demande des familles. Vous pouvez le faire aisément dans KE-booking®.
  • gîtes : vous pouvez avec cette technique soit proposer votre gîte entier à la location soit le proposer par chambre de façon à pouvoir remplir en basse saison par exemple.
  • campings : vous pouvez par cette technique virtualiser une partie de votre parc pour répondre à l'offre de groupe ou associer différents types d'hébergements pour répondre à une demande particulière.

Avec cette technique exclusive, vous pouvez répondre à différents types de clientèle dans un même lieu physique.

Demander un devis

Devis personnalisé : cliquez ici

Besoin de plus d'infos ?

Vous pouvez nous contacter pour plus d'informations : cliquez ici